LES EDITOS | LES ARTICLES | POSTER UN ARTICLE

Tout le monde peut poster un article sur la page d'Actu. Si vous souhaitez promouvoir un évènement culturel par exemple. Ou alors si vous avez une longue idée sur l'art qu'il vous faut sortir quelque part. Cette option sera de plus en plus utile avec le temps.


Les Articles
A moins que cela soit précisé, les projets présentés ici ne sont pas organisés par Serendipe. Il s'agit de projets extérieurs. Pour le reste, il se peut très bien qu'un Serendipe y ait laissé un article.
1
Posté par Sébastien
| Hit (2)
Discuter | Lire (0)



Made in Asia



A ne pas rater !

Le 1er salon sur la culture et les loisirs asiatiques le 14 et le 15 mars 2009 au palais des expositions de Bruxelles.

De eertste beurs rond aziatische bezigheden en cultuur in brussel.

Lien : Facebook, MadeinAsia.be
Retour haut


Posté par Déborah
| Hit (31)
Discuter | Lire (0)



Week-end "Regards Croisés"

La Confédération Parascolaire organise la deuxième édition d’un Week-end autour du documentaire destiné aux jeunes – Regards Croisés.

Le Week-end Regards Croisés naît d’une envie de proposer une ouverture sur le monde, de croiser différents regards posés sur l’autre et sur ce qui l’entoure.

Par son approche cinématographique personnelle, le documentaire permet d’aller au-delà d’une lecture formatée des images, pousse à regarder et ressentir autrement, à s’informer d’une autre manière, et à découvrir les réalités de notre monde.

A travers des situations très différentes, les films programmés abordent la thématique de la recherche et de la construction de l’identité.

Ce Week-end se déroulera les 14, 15 et 16 mars 2008 au Centre Culturel du Botanique dans une ambiance conviviale. Les films seront suivis d’un débat.

Le festival propose également, pour les 16, 30 ans, un concours qui récompensera la meilleure idée originale de film documentaire par l’aide à la réalisation.

On vous y attend nombreux !

Plus d’infos et programmation au 02.627.68.50 ou http://confede.blogspot.com/


Déborah Benarrosch


Retour haut


Posté par Benedicte
| Hit (51)
Discuter | Lire (2)



Concerts Pep's - 21 et 22 décembre, 20h - Atelier Dolce Vita

Ca y est, les dates se rapprochent .... 21 & 22 décembre, 20h à l'Atelier de la Dolce Vita (à St Josse) .... Concerts découvertes en première belge de Pep's ...... non pas mon chat mais un petit groupe de Grenoble à découvrir de toute urgence.

Rencontre entre Noir Désir, Ben Harper et Sinsemilia….. Vagabondage entre jazz, acoustique, musique urbaine et fusion, Pep's exorcise les sujets qui l'animent entre voyage, rêve et réalité…..

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire de Pep's tout part d'un coup de coeur il y a déjà plus d'un an... découverte de ce groupe sur le web puis sur scène. Rencontre avec les artistes à Paris et début des négociations ... 1 an après, beaucoup de travail et d'investissement personnel et j'organise leurs premiers concerts en Belgique... Voilà, le stress est grand, la salle aussi ..... alors je vous y attends nombreux, très nombreux, très très nombreux ........ faites passer le message aux amis, aux potes, aux voisins, aux musiciens, aux journalistes, aux artistes, aux amateurs de chanson française,........

Béné

PAF: 12€ (normal)/ 10€(étudiant) Réservation conseillée
Info Pep's: http://www.myspace.com/pepsofficiel
Info Concerts: http://www.atelierdolcevita.be/index.php/2007102113/Musique/PEPS-concert-evenement.html


Retour haut


Posté par Elisabeth
| Hit (40)
Discuter | Lire (0)



La Danse du Luth



SPECTACLE LE SAMEDI 1 DECEMBRE 2007
CENTRE CULTUREL DE WOLUWE ST PIERRE
'LA DANSE DU LUTH"

de MYRIAM SZABO
dédié à RUMI le grand poète Sufi du 12 siècle.




STEPHANIE VAN VYVE : Poésie en mouvement
ANWAR ABUDRAGH : Voix, Djosé, Luth
ANJA NAUCLER : Violoncelle
SATTAR EL SAADI : Percussions
CAROLINA FONSECA : Danza Duende
MYRIAM SZABO : Danza Duende, mise en scène
NATHALIE BORLEE : Lumières

Réservations : 02 773 05 88
www.art-culture.be
Centre Culturel de Woluwe-St Pierre
93 Av Charles Thielemans
1150 Bruxelles.

www.danzaduende.org
Retour haut


Posté par Nathanian
| Hit (44)
Discuter | Lire (0)



"Post" du soir, tête dans le brouillard

Et bien voilà je post.

Me voilà en test de "postage"en qualité de membre du site ( parce que membre de la troupe.. hehe il nous faut bien quelques privilèges)Que dire alors d'interessant? ah non, partez pas, ne vous inquietez pas j'ai toujours de quoi parler... Je peux vous parler du futur de la troupe, de la nostalgie, du cycle, des amis qui se retirent (je pense fort à vous!!;)), de nouvelles personnes qui arrivent... Peut être est ce ma condition d'ancienneté qui me fait ressentir toutes ces choses. D'un autre point de vue c'est tout bon pour le stress. De nouvelles collaborations, de nouvelles propositions, c'est aussi motivant, c'est un challenge.

Et les nouveaux horizons c'est toujours un peu effrayant, les fameux doutes... mais quel plaisir finalement il y aurait sans ça, sans le trac de ne pas savoir ce qu'il en sera jusqu'aux jours J??? Jusqu'aux moments où une fois livrés, mots, phrases, expressions, gestuelles, jeux, regards, et pourquoi pas rires et emotions, sont entre vos mains, vos yeux, vos oreilles. Et c'est à ce moment là que toutes nos heures de travail, de doutes, et de stress prennent enfin un sens ou non.

Et pour ce il faut nous rencontrer. Ces rdv on les attend toujours paradoxalement avec inquietude mais aussi impatiemment, avec excitation. Et encore une fois, les prochains rendez vous, tout proche j'espère, vous feront decouvrir avec enthousiasme, on l'espère, l'univers serendipe que concocte cédric

Bien à vous, à nous... et à moi


Retour haut


Posté par Brandnew
| Hit (39)
Discuter | Lire (0)



La troupe Serendipe sur Wikipedia

Le titre dit un peu tout du sujet.

Il s'agirait de faire un bel article de notre troupe Serendipe sur Wikipedia. Je ne sais pas si quelqu'un y pense déjà, mais ce serait assez simple à faire. Il faudrait juste que ce soit objectif (dans le sens encyclopédique du terme). Pas dire : "c'est une super troupe de théâtre" :D. Enfin on pourrait mais ce n'est pas le but !

Je voudrais savoir qui serait de la partie pour faire cela ? En réalité, tout le monde peut le faire depuis son ordinateur évidemment, mais c'est juste pour savoir s'il y en a qui serait intéressé à l'avance.

Donc voilà... Dites moi quoi !

Retour haut


Posté par J-F alias peregregu
| Hit (50)
Discuter | Lire (0)



Humeur

Et bien et bien que dire si ce n'est que Cédric a abattu un travail colossal! ça n'a l'air de rien comme ça mais tes innombrables heures de travail sont récompensées. Bon je sais ce n'est pas encore tout à fait finit et il y a encore des ptits stress de rien du tout avec la mise en page mais rien qui nous empêche de profiter pleinement du site.
Cédric nous offre, à nous Sérendipe, une pub du tonnerre de Zeus! Si avec ça on arrive pas à se faire connaître alors nous n'aurons plus qu'à aller vendre des marrons chauds sur la place du jeu de balles en clamant nos textes à qui veut bien l'entendre ;-)
Donc voilà, mon ptit Dude, félicitations tu nous épateras toujours. Enfin on l'espère.

J-F

Reste plus qu'à réussir à mettre en ligne des extraits vidéos du phare de l'inventeur pour que le bonheur soit complet. 'Fin je dis ça pour moi aussi, vu que c'est moi qui suis censé t'amener la matière! Mais ça va venir.

Retour haut


Posté par l'Oncle
| Hit (41)
Discuter | Lire (0)



Vive l'internet

Et bien nous voilà enfin tout neuf pour surfer sur de nouvelles vagues.. toutefois.. attention aux mouches et aux pièges nuageux ou vaseux...

C'est incroyable comme le temps passe sans qu'on ai forcement le temps de se retourner pour voir le sillon déjà fait... Je ne suis pas d'accord avec Cédric... le professeur imaginaire était une très belle pièce écrite par un jeune de 18 ans. C'est une pièce qui a montré tout le potentiel d'un auteur. Elle était fraiche et légère... J'étais Lillard dans cette aventure.. Lillard et abyssinin. C'était un vrai bol d'air pure d'y jouer et peut être parce que ça reste pour moi le moment de grace de la première fois elle reste très spéciale.

Ensuite apres de longues années a enfin emergé le phare de l'inventeur, un accouchement peut être plus difficile, ou plus complexe. Nottament parce que les jeunes ados de 18 ans sont devenu adultes, parce qu'ils sont seuls, amateurs. Et surtout parce que le talent, le desir des planches ne suffit pas, ne suffit plus. Il ya aussi tout l'envers du décor, trouver une salle, du materiel, faire de la promo sont toute des réalités du spectacle auquels il faut se heurter. Cette deuxième pièce apportera beaucoup dans l'expérience, dans l'élaboration d'une troupe, ou chacun a un rôle, lumière, son, décors, promotion, image, costume, manager.

A force de vouloir accumuler des casquettes on se rend compte qu'on se perd dans l'organisation. Voilà ce qu'a apporter surtout cette pièce pour chacun de nous en plus d'avoir vecu une aventure incensée au sein de la CONTREE. Nous voilà reparti pour un nouveau projet très différent et très motivant, fort de l'apprentissage du phare de l'inventeur,on ne peut qu'espérer être plus performant encore à tout point de vue. ça fait du bien surtout de faire autre chose, Alors gare à vous et à dans quelques mois, mon petit doigt me dit que vous ne serez pas déçu!!!!!

Benjamin Nathanian Lemmens( qui test le site)
Retour haut


Posté par Brandnew
| Hit (41)
Discuter | Lire (0)



Comme c'est la version test jusqu'au moins au 20 novembre,...

Vous pouvez poster un peu n'importe quoi ici. Sans doute que j'effacerai la plupart après 20 novembre cela dit. Enfin, je ferai attention...

Donc n'hésitez pas à poster un peu tout ce que vous voulez, histoire que je vois si tout fonctionne bien.

Retour haut


Posté par Brandnew
| Hit (42)
Discuter | Lire (0)



Premier article : un exemple de ce qu'on peut poster sur Serendipe.be

Donc voilà, ce que je poste ici, tout le monde peut le faire depuis son ordi. Si vous êtes Serendipe, vous pouvez le faire directement sinon je lirai d'abord une fois votre article avant de le mettre tel quel sur le site.

De quoi peut-on parler dans ces articles ? Hé bien, si vous êtes Serendipe, vous pouvez raconter votre vie même si tout le monde s'en fiche ! Ce qui est quand même extraordinaire. Si vous n'êtes pas dans la troupe hé bien... usez de votre imagination ! Un article sur l'art, sur le théâtre, sur ce qui se passe en Belgique (de culturel ou artistique), c'est toujours bienvenu.

Si vous avez vu un de nos spectacles, vous pouvez poster une critique ou un commentaire mais alors dans une autre section (si vous le faites ici c'est pas grave, je le redirigerai). Par contre si vous avez un article à poster sur Serendipe, un regard sur autre chose que nos spectacles (peut-être n'en avez-vous vu aucun), sur ce site ou sur ce que vous trouvez d'intéressant dans notre esprit (ou de pas intéressant), vous pouvez le faire ici.

Donc voilà, je crois que c'est tout. De nouvelles fonctionnalités apparaîtront bientôt et vous pourrez poster des photos mais ça demandera encore un peu de temps.

J'attends de vos remarques !

Retour haut