Tri : Par hit | Super catégorie : le mangeur - Lost - film
IMAGE Idées, phrases, interprétations ou propositions de textes et d'auteurs. Le tout enrobé de remarques et de constatations, d'arguments et de propos. Un espace en somme...

Catégories : - art contemporain - charlie rose interviews - chuck norris - cory stevens - film - Guitare - je sais pas encore - Les grands comediens - les pires films les plus interessants - le mangeur - Live - Lost - recherche - Useless - Wikisource
Posté par Brandnew - dans la catégorie Wikisource
| Hit (63)
Discuter | Lire (0)



Le Corbeau d'Edgar Allan Poe

Une très belle opportunité de découvrir cet outil merveilleux qu'est WikiSource. Je vous conseille d'aller jeter un oeil au poème "Le Corbeau", écrit par Edgar Allan Poe qui est notamment présent, dans sa traduction faite par Charles Baudelaire. Il s'agit certainement d'un des moments clés de la littérature fantastique.

"Le Corbeau" - traduction française de Charles Baudelaire.
"The Raven" - version originale (Edgar Allan Poe, 1845).

Découverte de "Le Corbeau"


Etrangement, ce texte je l'ai découvert il y a une dizaine d'années à travers un des épisodes les plus mémorables des "Simpsons" (saison 2, épisode 3). Episode où Homer devient celui qui est hanté par le Corbeau. Même dans sa forme comique, le poème trouvait quelque chose en sa musicalité et ses images décrites. Une vraie réussite.

"Vincent" de Tim Burton



Et si cette musique vous a intéressé, il est aussi intéressant de découvrir le rapport amoureux qui existe entre Tim Burton à Edgar Allan Poe à travers un de ses premiers courts-métrages (une merveille totale). Il est intéressant de noter que ce film d'animation est conté par Vincent Price, fameux pour avoir joué des rôles inspirés par Edgar Allan Poe et dont Tim Burton dit "qu'il a sauvé sa vie". Ce film s'appelle "Vincent" et est très réussi.




Retour haut