Tri : Par hit | Super catégorie : le mangeur - Lost - film
IMAGE Idées, phrases, interprétations ou propositions de textes et d'auteurs. Le tout enrobé de remarques et de constatations, d'arguments et de propos. Un espace en somme...

Catégories : - art contemporain - charlie rose interviews - chuck norris - cory stevens - film - Guitare - je sais pas encore - Les grands comediens - les pires films les plus interessants - le mangeur - Live - Lost - recherche - Useless - Wikisource
Posté par Brandnew - dans la catégorie art contemporain
| Hit (45)
Discuter | Lire (0)



4'33''

Je vous propose d'assister (remarquer que je n'utilise pas le terme "écouter") à une composition de John Cage (le génial compositeur de musique contemporaine) qui se nomme 4'33''. Je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte que va vous procurer l'extrait que vous allez voir, donc je n'expliquerai pas le concept qui se cache derrière tout cela. Si ce n'est de citer une phrase du maître : "Everything we do is music" (Tout ce que l'on fait est musique).

La partition originelle est apparemment accompagnée d'une note de John Cage (source Wikipedia), il y dit ceci :

Le titre de cette Å“uvre figure la durée totale de son exécution en minutes et secondes. À Woodstock, New York, le 29 août 1952, le titre était 4'33'' et les trois parties 33'', 2'40'' et 1'20''. Elle fut exécutée par David Tudor, pianiste, qui signala les débuts des parties en ouvrant le couvercle du clavier, et leurs fins en fermant le couvercle. L'Å“uvre peut cependant être exécutée par n'importe quel instrumentiste ou combinaison d'instrumentistes et sur n'importe quelle durée.


L'orchestre symphonique est au complet, la salle est complète, le respect est total. Et dans les 4'33'' que va durer l'oeuvre de Cage, vous allez pouvoir voyager et entrer dans l'esprit d'un génie de la musique.



Lien : 4'33'' par Wikipedia
Retour haut