Projet Serendipe - Au Phare de l'Inventeur - Personnages









Commenter
HIT (4)
Album



PERSONNAGES
Hit
(4) | Commenter


Vincent

Quand Vincent entend que l'Inventeur est parvenu à créer une Boîte qui permet de résoudre tous les problèmes, il ne perd pas un instant. Pour lui, sa quête est clair, il faut y aller pour sauver le monde.

Il part alors seul dans la Contrée, plein de fougue et d'idéal. Il ne connaît que très peu de choses à propos de cet univers lorsqu'il arrive à part quelques contes qu'il a lu dans les livres. Malgré cela, la Contrée est un lieu auquel il est lié depuis l'enfance. Etant jeune, il s'est perdu près des rivages qui entourent cette immense forêt insondable. Arrivé sur la plage, entouré par le brouillard, il a vu, comme ivre sur les vagues, une bouteille parvenir jusqu'au sable à ses pieds. Il la saisit et y y découvre un message à l'intérieur : une énigme. La grande énigme de la Contrée.
Hit
(1) | Commenter


Sepia

Sepia est une scientifique un peu particulière, elle n'habite pas réellement dans la Contrée mais y retourne chaque année pour voir son Oncle et assister à la cérémonie des 108 héros qui échouèrent tous.

Son occupation principale durant cette courte période consiste à faire un recensement de la faune de la Contrée, plaçant des bouteilles aux faîtes des arbres, elle piège tout un tas d'insectes dont elle seule peut prononcer les noms latins sans faute de frappe. C'est grâce à sa canne à télescopique qu'elle reprend ses bouteilles. Elle et Vincent se retrouveront au Phare de l'Inventeur.
Hit
(0) | Commenter


L'Oncle

Nomade dans la Contrée, grand organisateur de la cérémonie des 108 héros qui échouèrent tous, L'Oncle rencontre Vincent dès le début du récit. Accompagné par Sepia, sa nièce, ils vont survoler la Contrée pendant une nuit grâce à une montgolfière, sans jamais donner l'air de vraiment s'intéresser à Vincent.

Celui-ci le poussera pourtant à continuer et lui permettra même d'assister à un phénomène surnaturel d'une rare intensité que les gens de la Contrée connaissent sous le nom de : la Voix de la Forêt.
Hit
(0) | Commenter


La Trag├ędie Greg

Le coeur de la Tragédie Greg est voué tout entier à une seule quête : "déjouer les plans des heureux et démasquer les illusions pour libérer l'esprit "endormi" des voyageurs qui viennent dans la Contrée à la recherche de la Boîte de l'Inventeur".

Pour lui le récit de l'Inventeur et de sa Boîte providentielle est une machination pour rendre idiot. A ses yeux, les heureux sont la corruption noire de la Contrée.

Après avoir rencontré Vincent, tout s'éclaire dans son esprit, il doit le sauver avant qu'il ne soit trop tard, il doit le sauver de l'illusion. Il devra dès lors tout mettre en place pour atteindre son but, quitte à surveiller, investiguer et suspecter sans fin, jusqu'à renier celle qui l'aime...
Hit
(1) | Commenter


La Mort

Pour des raisons qui la regarde, la Mort a préféré garder l'anonymat pour l'instant. Sans doute préfère t-elle réserver une certaine surprise. Merci de votre compréhension...
Hit
(0) | Commenter


Le Proph├Ęte Somnambule

Dans son esprit comme sur une île déserte, le Prophète Somnambule n'a comme seule compagnie que son chapeau des prophéties. Aussi doué en prémonition que le Prophète en trigonométrie, son chapeau est "l'allié parmi tous les traîtres", car derrière une folie apparente, le Prophète s'est au moins rendu compte d'une chose importante durant son séjour en la Contrée : un chapeau ne trompe jamais.

Ensemble, ils tenteront de faire de Vincent l'outil de leur grande machination millénaire, préparée afin que le monde se porte à jamais mieux et soit enfin délivré des non-heureux.

Une machination qu'il serait dommage d'apprendre ici sous peine d'en perdre la saveur. Mais dont au moins on peut déjà dire qu'elle respire le méfait et le diabolisme.
Hit
(0) | Commenter


Pygmalion

Ancien héros de la Contrée et habitant de celle-ci, Pygmalion est un ancien héros. Son aventure est écrite dans le grand livre des héros au chapitre "le 92ème héros : ou comment réussir une bonne quête tout en fumant des jonquilles".

Lorsqu'il rencontre Vincent, Pygmalion est à la cérémonie des héros qui se tient cette année dans son atelier de sculpteur où chaque jour il fatigue un peu plus ses mains d'artiste à tenter l'impossible : "faire des matériaux insensibles une femme".

Ayant repris le nom du célèbre héros de la mythologie grecque, Pygmalion essaie en effet de faire vivre Galatée, sa statue. Vincent aura hâte de le rencontrer car on dit qu'il fait partie des rares 108 héros qui ont rencontré l'Inventeur.
Hit
(0) | Commenter


L'Epandeur

Il est possible de rencontrer L'Epandeur sans jamais savoir que c'est lui, sans doute parce que l'Epandeur n'aime pas être reconnu.

Il fait partie de ces prestidigitateurs qui préfèreront toujours être entendus à travers la rumeur plutôt que par les faits.

L'Epandeur est le seul qui ait réellement un travail dans la Contrée. Du haut de sa montgolfière, il prend soin chaque soir de verser l'épandage et ainsi, discrètement, régénère la terre de sa magie (même si personne ne s'accorde à savoir ce que signifie le terme magie).

Qu'il en soit conscient ou non, Vincent lui devra beaucoup, comme une main bienveillante et invisible, l'Epandeur aura toujours une idée en tête pour pousser Vincent à continuer sa route.
Hit
(0) | Commenter


L'Inventeur

L'Inventeur est célèbre dans toute la Contrée car il (ou elle) est en quelque sorte la grande finalité de tous les voyageurs.

C'est vers elle qu'ils tendent tous. C'est elle qui du haut de son Grand Arbre les appelle tous, soit par ses inventions miraculeuses, soit par ses bouteilles qu'elle lance à la mer, avec toujours la même énigme à l'intérieur : "sensualiser la poussière".
Hit
(0) | Commenter


Le Synomime

Il est le second mime de l'Epandeur. La légende veut qu'il était un ancien héros qui parcourait la Contrée. Un jour il aurait vu l'Antomime et se serait exclamé : "..." (ben oui il est muet). Depuis il est devenu un mime et suit l'Antomime dans toutes ses péripéties.
Hit
(0) | Commenter


l'Antomime

Un des deux mimes de l'Epandeur. L'Antomime l'aide dans sa sa tache, surtout lors de la cérémonie des héros qui échouèrent tous.

C'est aussi aux mimes qu'est confiée la mission de conter le récit des héros.
Hit
(0) | Commenter


Le conteur

Ce récit vous sera offert par le conteur, spécialement venu de la Contrée et donc habituée à traiter des affaires de quêtes en tout genre, surtout celles qui relatent de hauts faits héroïques semés d'embûches.
Retour haut


Temps d'execution : 0.0188